1ère consultation: 60 euros, les suivantes 55 euros
Possibilité de paiement en chèque, espèces, virement.
Remboursement de séances.
De plus en plus de mutuelles assurent un remboursement partiel des soins puisque les consultations chiropratiques ne sont pas encore remboursées par l'assurance maladie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie.
Sur certains contrats, le terme remboursement de l'ostéopathie peut inclure le chiropracteur. Demandez moi une attestation.
Je débute par un entretien permettant de vous découvrir : vos interventions chirurgicales, votre pathologie, réelle ou ressentie, vos antécédents personnels ou encore votre mode de vie.
J' étudie aussi les examens (IRM, écho, scanner...).
Je réalise par la suite un examen physique : analyse posturale, système nerveux, palpation statique et dynamique, recherche des tensions musculaires.
Une fois au clair sur le contexte, je choisis les techniques chiropratiques les plus adaptées pour vous.
La phase du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur.
La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré de vos troubles fonctionnels. Durant cette phase, les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle mais seront vite espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.
L'étape de stabilisation sert à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette phase ne doit pas être évitée pour conserver les progrès passés.
Pendant cette phase, les consultations sont plus espacées.
Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, cette phase est un suivi ponctuel afin de prévenir l'apparition d'autres troubles et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel de votre corps.